En ce moment à Sydney a lieu le festival Vivid : deux semaines de jeux de lumières dans les lieux phares de la ville (Opéra, Harbour Bridge, CBD etc), concerts et partage / échange d’idées.

Toyota et Soap Creative ont voulu y mettre leur petite touche personnelle et ont donc décidé de créer leur propre stand d’animation.

L’idée ? Transformer trois Toyota Prius en voitures interactives. Ainsi, ces voitures invitent les passants à jouer avec elles, ressentent des émotions et les laissent transparaître grâce aux jeux de lumières mis en place par Soap Creative ( Il fallait quand même rester dans le thème du festival ) .

Foule

Chaque voiture a ainsi sa propre personnalité et invite les visiteurs à interagir avec elle de différentes façons selon l’humeur du jour : et si on prenait un Selfie ? Et, j’aimerais bien un câlin ! N’oublie pas petit, YOLO ! Ca te dirait pas de me chatouiller ?

Chaque interaction est alors un réel spectacle qui utilise la technique du projection mapping et ça à l’air de plutôt bien marcher : toutes les générations sont amusées à la vue des requêtes insolites de ces voitures capricieuses !

Et puis il faut bien l’avouer, esthétiquement parlant, c’est plutôt pas mal !

NB – Le projection mapping est une technique de projection vidéo qui transforme à peu prés n’importe quelle surface ( ici nos petites voitures ) en écran vidéo dynamique.

CarsThatFeel

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Car2

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Une opération marketing intéressante qui joue à la fois sur l’image de la Prius – modéle innovant  – et l’image de la conduite selon Toyota – oui, conduire c’est funky !

Cette opération s’inscrit dans une stratégie plus globale du constructeur de renforcer la relation qu’entretient le conducteur avec sa voiture.