La bière mexicaine Pacifico prépare l’été avec une toute nouvelle campagne mise en place en collaboration avec l’agence texane GSD&M, branche du groupe Omnicom. Son petit nom ? Yellow Caps !

Puisque l’été est synonyme de soleil, vacances entre copains, découverte, voyage et petit coin de paradis, Pacifico et son agence ont caché les coordonnées géographiques de 21 destinations paradisiaques du Pacifique au dos des capsules de plus de 120 bouteilles de la marque. De quoi intriguer, inspirer et faire rêver !

Pack

Capsule en main, le consommateur est invité à se rendre sur le site de l’opération  puis d’y entrer les coordonnées qu’il vient de découvrir pour vivre une expérience immersive le plongeant dans le lieu paradisiaque indiqué par sa capsule. Endroit qu’il tient à coeur à Pacifico de faire découvrir au grand public. Ainsi, la marque de bière nous donne à voir le mode de vie de ce petit coin de paradis et une activité locale typique et hors-norme. Autant vous dire que l’on en prend plein les yeux !

Capsule

Bateau2

Plongeon

L’opération se nourri de contenu généré par les consommateurs, artistes et explorateurs afin d’alimenter le site internet qui lui est dédié avec des vidéos, photos et témoignages reflétant le ‘Pacific(o) Lifestyle’.

Gallerie

Contributeurs

La campagne s’accompagne de deux spots de 30 secondes qui seront diffusés cet été et d’une série de visuels. Let’s ‘Uncap Pacific(o)’ !

Et pour vous donnez un petit avant goût de ce qui vous attend sur le site de l’opé, voici cinq des vingt-et-un endroits paradisiaques à découvrir  !

A noter que, pour couronner le tout et parfaire sa plus importante opération marketing jamais menée, Pacifico organise une compétition !

Win