Buick, marque automobile du groupe General Motor, vient de réalisé à destination des “shanghaïens” une campagne d’affichages afin de sensibiliser les consciences quant au respect des panneaux de signalisation.

En effet, comme dans toute ville fortement peuplée et où les voies de transports routiers deviennent rapidement encombrées, et les accidents peuvent survenir à tout moment.

Face à cela, l’annonceur se dote d’une démarche bien loin des codes promotionnels classiques pour tel ou tel véhicule, préférant ainsi se rendre utile pour sa population cible.

Pour ce faire, Buick et son agence Lowe Shanghai ont réalisé 5 visuels des plus interpellants.

Ces affiches nous présentent des paysages vides, froids, ternes, qui attirent notre regard sur un panneau de signalisation. Sauf que ces derniers ne sont pas tenus par des poteaux, mais par des victimes d’accidents de la route. Handicapés, estropiés ou encore orphelins, autant de piétons qui ont subi les méfaits d’une mauvaise conduite et qui devrons vivre avec tout au long de leur existence.

no_entryx no_pedestrainsx no_trucksx speed_limitx traffic_light_aheadx (1)

Poignants, ces visuels ont le mérite de délivrer par l’image un message habituellement distillé de manières peu subtiles, à coup d’images choques et angoissantes.

De plus, cela permet à Buick de travailler son image en diffusant un message utile à la société, au sein d’une démarche de “corporatisation”.