Ce matin, Darty a levé le voile sur un petit objet connecté des plus mystérieux : le Bouton Darty. Il s’agit d’un nouvel objet connecté capable d’offrir une assistance optimale à tous ses consommateurs et ce, en un temps record ! À travers cette innovation, Darty donne un coup de jeune à son fameux contrat de confiance. Plus besoin de patienter jusqu’à ce qu’un conseiller daigne répondre à votre appel. Désormais c’est vous qui allez tenir les rênes. Sortie officielle le 15 octobre.

À travers un petit objet carré de 7cm, qu’il faudra au préalable relier aux canaux de son choix (téléphone, tablette, ordinateur), Darty souhaite réinventer le service après vente en proposant un système fonctionnant 24h/24, 7j/7. Son Bouton est un objet connecté qui, en appuyant dessus, permet d’entrer en contact téléphonique avec un conseiller d’un des centres d’appels Darty sous 30 secondes.
Vous avez un problème, vous appuyez sur le bouton, votre téléphone sonne et le problème est réglé. Via ce dispositif, le conseiller connaîtra l’identité du client et bénéficiera de son historique d’achat pour une intervention efficace. Notons qu’il sera possible d’appuyer sur le Bouton même pour un problème ou une panne concernant un appareil qui n’a pas été acheté chez Darty, même s’il n’est plus sous garantie, ce qui représente un certain avantage.

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Le_Bouton-Darty

Si jusqu’ici l’évolution n’est pas des plus bouleversantes, la force du Bouton de Darty vient de son universalité et, surtout, de son aspect multitâche. Plus qu’un simple déclencheur d’appels immédiats, le Bouton dispose d’une fonctionnalité particulièrement intéressante, passer une commande en urgence. Que ce soit pour une cartouche d’encre, un filtre à eau pour votre réfrigérateur ou un quelconque accessoire vendu par Darty, il suffit d’appuyer sur le bouton pour être en mesure de passer commande et de consulter l’état de cette dernière.

En cas de dysfonctionnement d’un appareil, le Bouton est également doté d’une caméra interne qui pourra indiquer au conseiller les difficultés que vous rencontrez. D’une autonomie de 2 ans, le Bouton de Darty voudrait, à terme, être en mesure de déterminer l’état fonctionnel de tous nos produits. Ambitieux.

Qu’il s’agisse d’un problème d’installation, d’une panne inopinée ou bien encore d’un suivi de commande, le Bouton est programmé dans le but de répondre à toutes sortes de demandes.