J-4 avant le début du Mondial, tremblez Français !

Comme tout gros événement sportif qui se respecte, la Coupe du Monde est aussi l’occasion pour les marques de tirer leur épingle du jeu et profiter de la visibilité de l’événement pour promouvoir leurs produits. Sur il était une pub nous avons déjà traité de nombreuses opérations et c’est cette fois du côté d’Hyundai, sponsor officiel de l’événement, que nous allons jeter un oeil !

Dans sa toute dernière campagne intitulée #BecauseFutbol mise en place avec Innocean USA, la marque fait raisonner la fidélité de ses consommateurs avec la fidélité d’un peuple à son équipe de football et c’est bien joué. N’oublions pas que depuis cinq ans, Hyundai enregistre une fidélité client hors paire !

Les deux films respectivement intitulés Avoidance et Boom mettent en scène le rôle central qu’a le football pour nos personnages passionnés par ce sport. Et ce, d’autant plus en temps de Coupe du Monde.

Dans le premier film ‘Avoidance’, un passionné de football évite de parler à toutes les personnes qu’il croise et essaie de faire abstraction de son environnement extérieur pour éviter tout spoiler du match qui a été joué cette après-midi. Il n’a malheureusement pas pu voir le match mais l’a enregistré – en mode old school – et compte bien vivre le match à fond une fois rentré chez lui au volant de sa Hyundai. Je vous laisse découvrir ce qui l’attend au foyer familial … !

Spoiler

Voisin

Because_Avoidance

Le deuxième spot, ‘Boom’, nous donne à voir la façon dont un couple latino va célébrer la victoire de leur équipe favorite. Victoire qui va donner un tout nouveau tournant à leur vie … !

Victoire_Boom

Couple_Boom

Because_Boom

La campagne se décline aussi dans les points de vente et est appuyée sur les réseaux sociaux avec notamment la création d’un Tumblr un peu spécial qui regroupe toutes sortes d’illustrations mettant en scène les émotions ressenties par les passionnés de football ou les états dans lesquels ce sport peut les mettre. Notez que ces illustrations seront diffusées sur les écrans de Times Square dans les prochains jours.

4Days

5Stages

Brazil

Drapeaux

Jeu

Because_Tumblr

Aussi, il serait dommage de ne pas mentionner l’opération menée par Hyundai début mai, toujours dans le cadre de la Coupe du Monde, que je vous laisse (re)découvrir ci-dessous !

Un petit clin d’oeil aux heureux vainqueurs de la compétition que la marque a organisée en avril et qui auront donc le plaisir de s’envoler tout frais payés pour le Brésil !