Après être passée pendant des années pour une bimbo un peu cruche, la célèbre poupée Barbie se paye un beau relooking et devient une une femme entrepreneuse.

Cette opération orchestrée par Mattel vise à montrer /ou rappeler aux jeunes filles que les femmes peuvent aussi entreprendre et devenir des femmes d’affaires, respectées et à responsabilités.

 

Tous tes rêves peuvent devenir réalité“. Même celui de devenir une “business woman”. 

Pour marquer le lancement de cette nouvelle Barbie, Mattel n’a pas lésiné sur les moyens : Compte Linkedin, smartphone et  tablette sont au rendez-vous afin de rester connectée avec ses collègues…

8  femmes ambassadrices baptisées Officiers d’inspiration en chef ont parrainé cette Barbie dont One Kings LaneRent the RunwayGirls Who Code ou encore Sugarfina. Elles interviendront régulièrement en donnant aux jeunes filles des conseils pour réussir et entreprendre.

“J’espère que cette Barbie entrepreneure va encourager les jeunes filles à se lancer dans la création d’entreprise. Nous souhaitons qu’elles soient inspirées par de vraies femmes qui ont réussi à tracer leur propre chemin.”

 

 


barbie_entrepreneuse_2

barbie_entrepreneuse_3

barbie_entrepreneuse_4

barbie_entrepreneuse_5

barbie_entrepreneuse_7