Vous avez peut-être croisé au détour d’un tweet ou d’un site internet la pétition pour la construction d’une seconde tour Eiffel à Paris, lancée il y a quelques semaines, avec le hashtag #2toursaParis et le compte Twitter Les Mad in France.

C’est pour célébrer les 125 ans de la chaise “Bistro”, assise emblématique de Fermob, que la marque a mis en place ce dispositif exceptionnel et pour le moins original.

Fermob-Bistro-IEUP2

L’idée ? Faire naître une seconde tour Eiffel, rouge, non pas de 324 mètres de haut, mais construite avec 324 chaises Bistro ! Un jeu d’assemblage géant, qui donne une construction de 13 mètres presque similaire à l’originale, sauf quand on y regarde de plus près !

Fermob-Bistro-IEUP3

Elle est visible au Champ-de-Mars jusqu’au 7 juillet, à côté de sa grande sœur, puis sera déplacée dans le Square de l’Hôtel de Ville, aux abords de la Seine, pendant toute la durée de Paris Plage (du 19 juillet au 17 août).

Cette opération a été réalisée avec l’agence Esprit des Sens et est complétée par 2 jeux concours pour tenter de gagner des chaises Bistro (ici et ), ainsi que des animations sur le Champ-de-Mars. Chaises musicales et courses de garçons de café seront à l’honneur !

Fermob-Bistro-IEUP0

Fermob-Bistro-IEUP4
Crédit photo : Barbara Riff

Fermob-Bistro-IEUP1