Carbon Story, une plateforme de crowdfunding pour des projets écologiques, vient de lancer son nouveau projet : « World under water ».

En naviguant sur ce site interactif, il vous sera possible de découvrir ce que seraient les villes de New York, Paris, Londres ou Tokyo, englouties sous un niveau de la mer pour le moins inquiétant.

En effet, afin de sensibiliser les populations au réchauffement climatique, Carbon Story a décidé d’utiliser Google Maps pour vous donner une idée de notre avenir à tous. Un avenir proche puisque d’ici 2100 –  dans moins de cent ans – le niveau de la mer aura déjà dramatiquement augmenté.

Afin de toucher un grand nombre de personnes, la plateforme – associée à son agence BBDO Proximity –  a d’ailleurs décidé de permettre aux internautes d’entrer le nom de leur propre ville, afin de voir l’état de leur quartier, dans quelques années, si rien ne change d’ici là. Cela a pour but de les faire réagir plus vivement à cette catastrophe en marche. Et ce n’est pas très beau à voir.

Rendez-vous dès à présent sur World Under Water pour observer votre chez-vous sous l’eau et pour changer de regard sur la situation.