C’est la dernière ligne droite pour ceux qui l’attendent depuis maintenant plusieurs mois : la sortie du jeu vidéo événement « Watch Dogs » de Ubisoft. Pour mettre les fans encore plus en haleine, l’éditeur de jeux vient tout juste de sortir une caméra cachée, « Amazing Hack Street » qui devrait en séduire plus d’uns.

« Watch Dogs » fait sans aucun doute parti des blockbusters du jeu vidéo de cette année. On ne compte plus le nombre d’aperçus, d’interviews ou de reportages consacrés à ce jeu qui devrait définitivement démontrer les prouesses techniques de la PS4. Et il n’y a qu’à voir cette fameuse caméra cachée pour comprendre qu’il doit y avoir un sacré budget derrière tout ça !

La vidéo met en scène un réparateur mobile pour le moins diabolique ! En effet, il propose à ses clients de réparer leurs téléphones mais installe, en même temps et à leur insu, une fausse application capable de pirater tous les dispositifs électriques alentours. Si l’expérience ne se limite, au départ, qu’à des jeux de lumière ; la situation va vite dégénérer et devenir hors de contrôle, au point de forcer la police de Los Angeles à intervenir. La vidéo prend fin au moment où le téléphone affiche que tout cela n’était qu’un aperçu de ce qu’il est possible de faire dans « Watch Dogs ». Plutôt sympa !

Les attentes par rapport à ce jeu sont fortes, autant pour les joueurs que pour les développeurs. Yves Guillemot, PDG de Ubisoft, parle de « Watch Dogs » et le déclare comme étant « parfaitement positionné pour devenir le meilleur lancement jamais réalisé par une nouvelle marque dans l’histoire de l’industrie ». D’où le fait de communiquer encore dessus… surtout 10 jours avant sa sortie.

On espère seulement que le retard du jeu, qui devait sortir au même moment que la PS4, n’entachera pas le nombre de ventes. Ce serait un coup dur pour Ubisoft qui peine à se remettre du mauvais bilan relatif à son dernier exercice.

WatchDogs_HackStreet4 - copie WatchDogs_HackStreet3 - copie WatchDogs_HackStreet2 - copie WatchDogs_HackStreet - copie