Les campagnes SNCF sont bien connues pour nous en mettre plein les yeux, alors pourquoi s’arrêter en si bon chemin ?

En février dernier, Voyages-sncf.com a lancé une nouvelle offre, “Les Instants V”, qui permettent de combiner billets de train et place pour un évènement (concert, spectacle, expo, sport…). A cette occasion, l’agence TBWA s’est chargée d’orchestrer une campagne grandiose, qui place une nouvelle fois la créativité média au coeur de sa stratégie.

Après la campagne “Passez une tête à Bruxelles” et “L’Europe, c’est la porte à côté” qui reliaient des grandes villes d’Europe entre elles via des portes digitales disposées dans les rues, Voyages-sncf.com s’offre un nouveau dispositif tout aussi créatif.
Dans la continuité des précédentes campagnes qui véhiculaient des notions de proximité et de rapidité, TBWA nous propose aujourd’hui d’être au plus prêt de nos évènements préférés avec le service des Instants V.

Une bouche géante qui chante Ave Maria en pleine rue, la jupe de Marilyn qui vole au vent, un rugbyman au dos musclé qui prend une douche face aux passants… ce sont les impressionnantes structures en relief mises en place les 8 et 9 avril derniers par la marque et Jeremy Burette-Caravita, spécialiste des effets spéciaux qui a notamment travaillé sur la saga X-Men. Vous n’avez jamais été aussi proches de vos passions, des musées, de l’opéra ou d’un match avec Voyages-sncf.com, si proche que vous pouvez même les toucher. Ingénieuse idée !

instants V
instants V
instants V
Ce n’est pas moins d’une tonne de silicone, 70 mètres de tissus pour la robe de Marilyn, et des poils de yack collés un par un à la main par 30 personnes, qui ont été nécessaires pour réaliser ces constructions. Et quand on voit le résultat, on se dit que les efforts en valaient la peine.
Ce dispositif sera accompagné d’un volet digital, notamment via un jeu concours Facebook et des bannières vidéos géolocalisées.

TBWA et Voyages-sncf.com ont su nous montrer une nouvelle fois que penser “Out of the box”, c’est aussi oser sortir du cadre à proprement parlé.