Airbnb, la plateforme communautaire de location d’appartements a bien grandi, puisqu’elle lance aujourd’hui sa première campagne mondiale diffusée aux USA, Royaume-Uni, France, Singapour, Corée du Sude, Japon, Brésil, Allemagne et Chine. Aujourd’hui, Airbnb dénombre pas moins de 350 000 locations à travers 192 pays.

Dans le spot réalisée par Pereira & O’Dell, Airbnb nous offre une chose que l’on ne pourrait pas avoir dans un hôtel lambda : une nouvelle façon de voir le monde. La voix off nous explique « I want you to feel at home », et revendique qu’un voyage peut devenir une expérience encore plus personnelle lorsque l’on est dans la maison de quelqu’un d’autre. Surtout, cela nous permet de vivre ce voyage au travers des yeux et du quotidien d’un autre, d’être au coeur des villes, des coutumes, paysages… Airbnb invite donc les hôtes à rester avec les touristes pour que l’expérience n’en soit que meilleur pour les deux.
Simple, sans fioritures et émouvant, ce film de 60 secondes et sa très jolie bande vont à coup sûr vous donner envie de voyager.

Cette campagne ne devrait  pas tarder à être visible sur les écrans de télé et de cinéma français. Elle disposera également d’un volet digital, mobile et print.Airbnb viewsAirbnb viewsairbnb views