C’est l’histoire de quatre petits turques qui vivaient dans un village reculé d’Anatolie. Ceux-ci rêvaient de voir atterrir un avion près de chez eux mais comme le dit amèrement la fillette: “L’avion va forcément à Istanbul, où pourrait-il bien aller d’autre ?!”. Certainement pas dans notre contrée reculée !

Paysage

Les enfants ne perdent pas espoir et ce, malgré de nombreuses déceptions. Pour multiplier leurs chances d’attirer l’attention des pilotes, ils décident de construire une ligne d’atterrissage de fortune, campent jour et nuit prés de la piste pour ne louper aucun avion, font signe à chacun d’entre eux dans l’espoir que l’un daigne bien atterrir prés de chez eux. En vain.

Un beau jour cependant, un avion va passer au-dessus d’eux pour atterrir juste derrière la montagne. Les enfants accourent ! Leurs efforts auraient-ils finalement servis à quelque chose ? Oui ! Cet avion, c’est un avion de la compagnie Turkish Airlines qui s’est engagée à développer les vols internationaux certes mais aussi les vols domestiques. A quoi bon partir à la conquête du monde si nous n’avons même pas pris la peine d’explorer notre propre pays ?

Enfant

Piste

Avion

Turkish Airlines et son agence Lowe Istanbul nous content ici une jolie histoire qui nous donne à voir le monde des airs depuis l’oeil de quatre enfants. Des paysages magnifiques sont donnés à voir dans ce spot publicitaire qui est considéré comme l’une des dix meilleures publicités Turques de tous les temps !

Ceremonie