Il ne lui reste plus que ses yeux pour pleurer… ! Et bien non, même pas : elle est incapable de verser la moindre larme.

Elle c’est une petite Indienne née dans un bidonville et dont la vie est dépeinte dans ce spot signé DDB New-York pour l‘ONG Water is Life. 

Pour ceux qui se le demandent, Water is Life est une association de renommée mondiale dont la mission principale est l’amélioration des conditions sanitaires et l’accès à l’eau potable pour le plus grand nombre.

Bidonville

WaterIsLifeLe personnage principal du Spot est une fillette attachante et impassible qui va connaître différentes épreuves des plus douloureuses.

Née dans une famille miséreuse, elle a grandi dans une bidonville Indien. Très vite, ses parents lui ont demandé de partir à la recherche de biens de fortune dans les déchéteries environnantes. Par la suite, elle assistera à la mort de son petit frère et se fera violée avant d’avoir un enfant de son mariage forcé.

RamasserLesDechets

MariageForcé

Maman

Malgré toutes ces épreuves épouvantables, la fillette ne verse pas une larme. Comment fait – elle pour supporter toutes ces choses horribles ? La réponse est simple, elle souffre de déshydratation extrême. Elle ne peut donc même pas pleurer … Et ce, même si elle le voudrait. Son désespoir n’est alors que plus grand et elle subira ces atrocités une par une, en silence, sans même verser une larme.

ExtremeDehydratation

Evenworse

Ce spot des plus réalistes nous prend aux tripes pendant un peu plus d’une minute. Des images marquantes, choquantes, un regard indescriptible qui vous interroge, vous interpelle et risque de vous hanter pendant une petit moment … !