Trois ans après sa campagne « Bienvenue Chez Nous » centrée sur les services, Thalys renoue avec l’exercice du film publicitaire, pièce maîtresse d’une grande campagne associant web et grand écran.

« Explore with Thalys » signe la volonté de promouvoir les destinations Thalys en même temps que l’esprit de découverte entre la France, la Belgique, l’Allemagne et les Pays-Bas. Décliné pour le web et visible en salles de cinéma dès le 28 mai, le film s’insère dans un dispositif global associant progressivement de nouveaux contenus sur thalys.com. Ce film a été réalisé par Kiku Ohe sur une musique de Dan Croll, et piloté par l’agence Rosapark. 

« Avec cette nouvelle campagne, nous avons envie de dire à nos clients : laissons-nous porter par notre curiosité », explique Karin Duivenvoorden, directrice de la marque et de la communication de Thalys. « De cœur de ville à cœur de ville, Thalys est aux premières loges pour observer les nouvelles tendances du tourisme. Ce que nous voyons, c’est qu’il ne s’agit plus seulement pour nos clients de se nourrir de culture, de musées, de mode, de concerts, même si cela reste une richesse formidable de nos destinations. Quel que soit leur âge, nos clients ont envie de sortir des sentiers battus, d’aller à la rencontre de leurs voisins européens, de respirer le rythme des cités, de faire des rencontres dans les restaurants, les arrière-cours, les ateliers d’artistes… »