En présence d’une personne handicapée, c’est plus fort que nous, nous avons tendance à être mal à l’aise, maladroits, bizarres, gênés, gauches.

Scope est une ONG britannique dont la mission est l’intégration des personnes à mobilité réduite qui a décidé de partir en campagne avec Grey London pour briser la glace. A eux deux, ils prennent donc le taureau par les cornes et, dans une volonté de mettre fin à ces situations inconfortables, nous appellent à #endtheawkward !

Chaise_Roulante

Ils dévoilent trois spots marqués par la présence du célèbre Alex Brooker. Chacun des spots met en scène une personne non handicapée et une personne handicapée. A noter que le handicap dépeint est différent à chaque fois : une personne à qui il manque un membre, une personne en fauteuil ou une personne sourde.

Pas_de_main

Une chose ne change cependant pas : la réaction de la personne non handicapée quand elle va devoir interagir avec la personne handicapée. Elle va agir bizarrement pendant quelques secondes avant de se reprendre en main grâce à l’intervention d’Alex Brooker.

Oui il lui manque un avant-bras, pourquoi ne pas alors le saluer en lui serrant l’autre main ?!

Oui cette personne est en fauteuil roulant mais elle n’a pas besoin d’être infantilisée pour autant.

Zut, cette jeune fille est sourde, comment la draguer ? Pas de panique, il suffit juste de lui toucher légèrement le bras pour qu’elle se retourne et ensuite elle lira sur vos lèvres. Et oui, elle acceptera que vous lui offriez un verre.

Vous voyez, ce n’était pas si compliqué !

Scope

Scope invite à dé-dramatiser ces situations en éduquant, rassurant, faisant sourire plutôt qu’en blâmant. Efficace !

Et si vous pensez ne pas être concernés par ces moments awkward, rendez-vous sur le site internet de Scope et testez votre niveau d’awkwardness !
How_awkward

Test