Saviez-vous que le bâtiment le plus écolo du monde se situait à Dubai, là où le gaspillage et la surconsommation sont rois et l’environnement le vilain petit canard ? Non, non, ce n’est pas une blague, le bâtiment qui héberge The Change Initiative a en effet été élu le plus respectueux de l’environnement en 2013.

The Change Initiative en deux mots poursuit une double mission à savoir sensibiliser la population locale au respect de l’environnement et accroître le taux de pénétration des produits électroménagers, électroniques et matériaux de constructions écolos au sein des ménages et entreprises. Produits vendus au sein d’un magasin qu’elle a ouvert à Dubai et qui prouvent que oui, acheter stylé et écolo c’est possible !

 

The_Change_Initiative

Lorsque le magasin a voulu faire sa promotion, il a fait appel à l’agence Saatchi & Saatchi à qui il a donné un sacré challenge : créer un panneau publicitaire de 60 métres qui ne contredit pas le slogan de l’entreprise ! Zero gaspillage, débrouillez-vous avez ça chers publicitaires.

Saatchi & Saatchi a accepté de relever le défi et a eu une idée géniale (comme d’habitude) : l’agence est partie à la conquête d’un morceau de bois de 60 métres sur lequel elle fait la promotion du magasin ouvert par The Change Initiative et en a fait ‘The Natural Billboard’. Un billboard 100% écolo, plutôt réussi, en parfait accord avec le message que veut délivrer The Change Initiative et qui attirera forcément l’oeil : on peut faire de belles choses en ré-utilisant un vieux machin tout moche qui traîne et tombe en ruine.

De quoi faire taire ceux qui disent que les panneaux publicitaires gâchent forcément le paysage. 😉

Billboard