D’après une étude publiée par UNICEF Suède, 66% des parents se sentent obligés de jeter un oeil à leur smartphone en dehors des heures de travail.

L’ONG est donc partie en campagne pour sensibiliser les entreprises à l’impact qu’elles ont sur les enfants : de quel droit monopolisent-elles les parents une fois que ces derniers ont quitté le lieu de travail ?!

UNICEF a donc créé PlayTimer, une application disponible sur Iphone qui permet aux enfants de prendre le contrôle du Smartphone de leurs parents super busy.

unicefappscreensconcept

En téléchargeant cette application, les parents sont invités à décider d’un temps qu’ils veulent / peuvent consacrer à leur enfant. Une fois cette première étape complétée, le parent doit envoyer une photo de son Play Buddy pour démarrer le compteur. Dès lors, et ce jusqu’à épuisement du temps imparti, le téléphone est bloqué : plus d’emails, appels ou sms intempestifs de la part du bureau ! Le parent peut se consacrer à 100% à son enfant.

Si le parent a le malheur de toucher son téléphone avant la fin du temps imparti, une alarme se déclenche que seule une photo de l’enfant peut désactiver. Un système de reconnaissance faciale permet à l’application de vérifier que le parent n’a pas abandonné son compagnon de jeu pour retourner au travail.

Dont_interrupt

playtime

Si le parent ne craque pas, il devra tout de même prendre une nouvelle photo de l’enfant une fois le temps écoulé pour prouver qu’il a bien respecté son contrat de parent et n’a pas laissé son travail gâcher ce moment précieux.

Pour promouvoir son application, UNICEF a tourné un film simulant l’invasion d’un bureau suédois par 68 enfants : vous voyez ce que ça fait quand votre enfant vous dérange au travail ? Enervant n’est-ce-pas ? Alors ne laissez pas l’inverse se produire !

Une opération très mignonne qui vise à attirer l’attention des entreprises sur ‘The Children’s Rights and Business Principles’: parce qu’il n’y a pas que par le travail infantile que les entreprises bafouent les droits des enfants.

Invasion

Invasion2