Souvenez-vous on en parlait sur Il Etait Une Pub en 2013, le mois des boobs, Octobre Rose ! Un mois c’est bien, mais pour la marque My Boobs Buddy, c’est toute l’année. Il y a un an Thomas Bossé, lançait, My Boobs Buddy, une marque de vêtements décalés et engagés. Ce nom vous dit peut être quelque chose, car My Com Buddy, l’agence de communication participative étudiante c’était aussi lui.

Myboobs_buddy_Selfboobs_Cancer

La Start-up a pour but dédramatiser le discours autour du cancer du sein et sensibiliser les jeunes femmes au dépistage précoce. Un pari qu’elle relève déjà haut-la-main depuis un an, grâce à ses tee-shirts, sweats, tote bags, en reprenant les classiques du cinéma, des séries etc. En parallèle elle organise un projet photo ou des « boobsettes » anonymes affichent leur poitrine nue, selon un thème. Une partie des bénéfices est alors reversée à une association de lutte contre le cancer du sein «  Keep a breast ».

Selfboobs_MyBoobs_Buddy_ieup

Mais venons-en aux faits ! En ce mois de mai, My Boobs Buddy envahit le web pour célébrer son premier anniversaire en lançant le concept du #SELFBOOBS.

Le Selfboobs ? Une déclinaison du selfie qui consiste à prendre un autoportrait de sa poitrine. Ayant un déjà un projet photo, la marque innove, et propose de télécharger une paire de boobs sur son site. Une façon de sensibiliser filles et garçons et faire agir les plus timides qui n’oseraient pas participer au projet photo initial.

Les Selfboobs envahissent les réseaux sociaux, un joli projet pour une marque sans complexe. Vous pouvez participer au projet pendant tout le mois de mai, et tenter de gagner un article de la collection de My Boobs Buddy grâce à votre selfboobs. Il suffit de se rendre sur leur site : www.myboobsbuddy.com/selfboobs

Highlight_pic_Mode_emploi

Depuis quelques temps, en plus d’être des autoportraits narcissiques, les selfies adoptent des valeurs d’engagement, comme #LastSelfie de WWF dont nous parlions le mois dernier sur Il Etait Une pub.

Alors Happy My Boobs Birthday, enfin une bonne raison de faire un selfie !