A chaque Coupe du Monde, les marques rivalisent d’originalité pour lancer des campagnes toujours plus folles les unes que les autres et c’est au tour de Samsung de lancer son Football will save the planet. 

Cette campagne prend racine fin 2013. De mystérieux envahisseurs apparaissent dans certains des plus grands stades d’Europe. Du contenu vidéo est mis en ligne avec le hashtag #WinnerTakesTheEarth. Après quelques semaines de mystère, le voile est levé et nous apprenons qu’il s’agit de personnages voulant détruire la Terre. Mais là où tout le monde enverrait une armée, Samsung décide d’envoyer des héros d’un nouveau genre : les footballeurs. Coachés par Franck Beckenbauer, l’allemand, la Dream Team Galaxy est dévoilée. Elle se compose des plus grands joueurs du moment tels que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou encore Rooney. Une façon de montrer que le football est plus qu’un sport…

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Aujourd’hui, Samsung passe à la phase 2 de l’activation de la campagne et nous surprend avec un film hallucinant qui déborde de moyens.

Un court métrage de 4 minutes reprenant tous les codes des plus grands films de super héros ou de science fiction. Tous les joueurs de la Dream Team sont mis en scène avec une seule mission, sauver le Monde par le biais du foot.

La Dream Team recrutée par Samsung pour sauver le Monde évolue dans un univers 100% technologique où tous les produits de la marque sont présentés en situation. Le placement produit est parfait et met l’accent sur les qualités des différents appareils. Ainsi, on découvre l’appareil photo haut de gamme, l’étanchéité du téléphone ou encore sa solidité.

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Bref, Samsung arrive à utiliser la Coupe du Monde tout en dévoilant les énormes qualités de ces produits. Par ailleurs, en s’associant à l’image d’exception des meilleurs footballeurs du moment, la marque cherche encore une fois à affirmer son leadership dans un marché toujours plus concurrentiel. Très technologique, ce film axe l’angle de communication sur la forte technicité et la grande qualité des produits plus que sur leur potentiel de coolitude.

Cette première vidéo, qui présente l’entraînement des joueurs en vue de la grande conquête finale devrait en annoncer d’autres. Nous avons hâte de voir ce que Samsung nous réserve. En attendant, suivons toutes ces aventures avec le hashtag #Galaxy11.