Alors que la plupart des publicités pour déodorants nous présentent des jeunes femmes, à la peau lisse et aux dents blanches, dont l’unique questionnement est de savoir quelle robe (la blanche ou la noire) porter ; Nivea UK vient de lancer une nouvelle campagne dont le concept est entièrement différent.

Dans cette vidéo d’une minute 30, nous suivons les répétitions de Jennie Harrington, une élégante ballerine dont l’énergie ne passe pas inaperçue. Ici, une dualité s’opère : entre le corps et l’esprit bien sûr mais également entre la féminité, la grâce, la douceur, d’une part et la puissance, la force et le rythme, d’autre part.nivea-pub2

Le lien avec le déodorant Nivea ? Une même dualité s’opère : douceur sur la peau mais résistance au fil des heures. Le concept est original et créatif, contrairement à la plupart des publicités des autres produits de la même gamme.

Un élément supplémentaire intéressant : ici, la ballerine cherche à rester fraîche et féminine, non pour plaire à son amoureux, ses copines ou son boss, mais bien à elle même. En effet, elle s’entraîne, seule. Une idée moderne et intelligente qui nous montre que toutes les publicités pour déodorants ne se ressemblent pas.

Chapeau.

« Je suis quelqu’un d’autre quand je danse. Il y a deux parts, en moi. D’un côté, je veux être gracieuse, féminine, parfaite. Mais derrière chaque mouvement, je donne le maximum »