Madison Avenue héberge, depuis 2007, la sulfureuse et épicée agence de publicité représentée par le charismatique Don Drapper. Ambiance cosy et brossée sauce 60’s, c’est sans doute aucun le style visuel qui porte le succès de cette série à laquelle on prend un incommensurable plaisir à s’identifier.

Bien que souvent sujette aux controverses paou ses prix jugés incohérents ou immérités (élue meilleure série dramatique quatre années consécutives, classée 6ème des meilleures séries de tous les temps), une chose peut s’avérer inébranlable : la qualité soignée des ambiances visuelles.

La fiction de la chaîne AMC a ramené le style vestimentaire à la mode faisant de ses téléspectateurs des nostalgiques d’une époque qui leur était jusqu’alors presque inconnue. Bien que couillue et impertinente, l’initiative de faire évoluer les intrigues sentimentales et publicitaires au centre d’un décor a glorifiée l’ambiance feutrée de l’époque. Le pari de changer notre vision terne et poussiéreuse des 60’s pour en redorer l’image et la noblesse prend un nouveau tournant aujourd’hui avec la boutique Idea Deco, boutique parisienne qui siège au 58 rue Greneta dans le IIème dans laquelle on peut retrouver de fidèles copies du mobilier de Mad Men.

 

mobiliermadmenIEUP14mobiliermadmenIEUP12mobiliermadmenIEUP15 mobiliermadmenIEUP3 mobiliermadmenIEUP2 mobiliermadmenIEUP1

 

mobiliermadmenIEUP16 mobiliermadmenIEUP18 mobiliermadmenIEUP7 mobiliermadmenIEUP17 mobiliermadmenIEUP6

mobiliermadmenIEUP10 mobiliermadmenIEUP13 mobiliermadmenIEUP11 mobiliermadmenIEUP9 mobiliermadmenIEUP8

 

Source : Golem