New-York est une ville comment dire … polluée. C’est le moins que l’on puisse dire ! Ben&Jerry’s ne pouvait supporter plus longtemps l’idée que ses adorables petites vaches respirent cet air impur et se devait donc d’agir.

Ben&Jerry’s a donc en toute simplicité hacké Google Street View et en a retiré les couleurs de la ville de New-York. Ainsi, les New-Yorkais avaient une idée plus claire de l’impact de leurs véhicules sur la ville en termes de pollution atmosphérique : une ville toute grise c’est vraiment moins funky.

Après le constat vient l’action : Ben&Jerry’s invite les New-Yorkais à réagir et à redonner de la couleur à leur ville ! Come on, Let’s Color Up NYC!

NYC

GoogleStreet

ColorUp

Depuis Google Street View, il suffit de cliquer sur la bulle colorée qui va apparaître au milieu de la grisaille new-yorkaise et appelle à Color Up NYC!, vous serez ensuite redirigés vers le site de l’opération Color Up NYC! à partir duquel vous allez pouvoir louer un vélo pour vos futurs déplacements. Oui, le seul moyen de remettre de la couleur dans la ville c’est de délaisser la voiture et de lui préférer le vélo. Mais attention, pas n’importe quel vélo : lRoller Cowster aux couleurs de Ben&Jerry’s, oui Monsieur !

Et pour les plus gourmands, Ben&Jerry’s a pensé à tout puisque les New-Yorkais qui achètent un pot de glace Ben&Jerry’s se voient offrir 30 minutes gratuites de vélo. Mâlin !

Principal

Un GPS et un compteur de kilomètres sont associés à chaque vélo: compteur qui permet de vous récompenser d’une glace gratuite après 10km parcourus et GPS qui permet de virtuellement recolorer la rue que vous venez de remonter à vélo. L’objectif étant bien évidemment de mobiliser un assez grand nombre d’adeptes du vélo ( ou défenseurs de l’environnement ) pour recolorer l’ensemble de la ville sur Google Street View.

Des panneaux connectés ont été installés dans toute la ville pour permettre aux New-Yorkais de suivre l’évolution de l’opération et les participants peuvent partager leurs exploits sur les réseaux sociaux en se vantant d’avoir recoloré la plus longue rue de New-York.

Une belle opération qui mêle l’utile à l’agréable et qui devrait motiver les sportifs comme les plus gourmands. Avec Ben&Jerry’s, il y en a vraiment pour tous les goûts !

Panneau