Avec la quasi-banalisation de l’e-commerce et surtout l‘explosion du m-commerce, il fallait s’y attendre ! Alors que Facebook s’y est mis depuis un petit moment déjà, c’est désormais au tour de Twitter de se lancer dans l’e-commerce / m-commerce.

TwitterFeed

Et pour l’occasion, le réseau social ne fait pas les choses à moitié puisqu’il a développé un partenariat de taille avec le géant Amazon, histoire d’être sûr de ne pas se planter !

Depuis le 5 mai, si les twittos américains et britanniques repèrent un produit Amazon qui leur plaît sur Twitter, il leur suffit de répondre à ce même tweet en n’oubliant pas le hashtag #AmazonCart pour que le produit soit directement ajouté à leur panier Amazon (en supposant que les comptes Amazon et Twitter de l’utilisateur en question soient liés bien sûr). L’utilisateur pourra ensuite se rendre quand il le souhaite sur son compte Amazon pour finaliser son achat : “Add it now, buy it later!”.

TwitterReply

Une sacrée opportunité pour Amazon, géant de l’e-commerce, qui ne cesse d’innover et dont l’objectif ultime est d’être absolument partout pour permettre au consommateur d’acheter n’importe quoi n’importe quand depuis n’importe où, via un écran et en trois clics.

AmazonCart

Ce partenariat signe l’avènement d’un nouveau Business Model qui vise à lier en profondeur e-commerce et réseaux sociaux. Le consommateur qui s’inquiète de cette tendance – et oui, ça ne sent pas très bon pour le portefeuille tout ça – peut être rassuré puisque dans le cas présent, la nécessité de revenir sur Amazon après avoir répondu au Tweet permet de reconsidérer la décision d’achat et donc de limiter le risque d’achats compulsifs.

InBed

Le but de ce partenariat est d’optimiser l’expérience client des millions de Twittos et notamment ceux qui se connectent au réseau social via leur mobile : faire du shopping n’a jamais été aussi facile et commode !