Dans sa nouvelle campagne, ce ne sont pas de simples spots que nous propose la marque de glaces Cornetto, mais des longues histoires sous un format court-métrage de 8 minutes, de longues histoires d’amour.

Le dernier film en date raconte l’histoire d’amour entre deux femmes qui se sont rencontrées de manière assez particulière, lorsqu’une assomme l’autre avec une balle de tennis. C’est mignon, c’est malin et marrant, on ne va pas vous gâcher le plaisir du film et on vous laisse le découvrir. On a même le droit à Lily Allen en guest star, et à la célèbre chanson « What a difference a day makes » présente dans à peu près toutes les comédies romantiques.

Et là vous vous dites, mais quel rapport avec Cornetto Cupidity ? Parce qu’en effet, la marque n’est pas franchement présente dans le film. Et bien ça peut se résumer en un mot : Entertainment. La marque a bien compris que pour séduire sa cible, il fallait lui offrir plus qu’une simple copy 45 secondes au storytelling peu émouvant. « Car aujourd’hui pour être désirée, assimilée et engageante, une marque doit être divertissante. » 

Ce film s’inscrit dans la lignée de la campagne « Love Stories » qui compte déjà 3 autres vidéos dans le même état d’esprit. Si cette série de films en laissera certains de marbre, c’est surement que vous ne faites pas partie de la cible, qui au vu de la naïveté des scénarios et de l’utilisation de meme ou de plans instagrameux, se situe clairement entre 15 et 20 ans (voire moins).
Un grand nombre de vues et très peu de pouces rouges, il semblerait que Cornetto ait réussi son coup.