Gus Van Sant aux commandes, Michael Pitt, Sam Hazeldine et Mickey Sumner devant la caméra : BMW n’a pas lésiné sur les talents de sa nouvelle campagne globale pour la BMW i8, une voiture hybride et sportive. Si le réalisateur oscarisé a été solicité par la marque allemande et l’agence Serviceplan International GmbH & Co KG, ce n’est pas simplement pour sa passion des belles voitures. Quand on voit ces spots, on comprend que Gus Van Sant a été choisi pour sa capacité à réaliser des films intenses et puissants, notamment en faisant ressortir la personnalité et le charisme des acteurs.

BMWi8

Les spots se concentrent sur la performance, l’innovation et l’ambition du concept de la i8. Chacun des trois charismatiques comédiens racontent l’histoire de la voiture de sa propre manière sur un ton quasi dramatique. “Impossible, they said”.
Michael Pitt nous raconte “Genesis”, la vision d’un concept impossible à réaliser car trop en avance et révolutionnaire, mais qui au fil de son développement et du travail, a fait un voyage de l’impossible au possible. “I am the possible”.
Dans le deuxième film, l’acteur Sam Hazeldine explique à son tour que c’est la puissance de l’idée, la passion qu’elle a entrainé, qui a permis à BMW de rendre ce concept possible et réalisable.
Enfin, Mickey Sumner nous prouve dans “Attitude”, que la BMW i8 n’est pas simplement un concept-car mais une véritable voiture, la “première d’une nouvelle ère”, renforçant ainsi le leadership technologique de BMW.
Visuellement, les plans sont simples et reflètent la puissance de la voiture et de sa conduite. Les scènes vont à l’essentiel pendant que l’on se fait bercer par les voix graves des comédiens.

Ces films ont donc réussi à mêler à la fois les valeurs de la marque et du modèle, aux caractéristiques objectives de la voiture, le tout dans un cadre propre et épuré. Tout a été réuni pour faire de cette voiture une nouvelle icône BMW. Less is more. BMW1BMW4BMWi8