La saison des pluies à Hong Kong c’est pas rigolo ! Comme son nom l’indique, cette période est synonyme de grisaille et de pluies incessantes, de quoi rendre les habitants bougons.

Et dire que pendant ce temps là aux Philippines, il fait un temps magnifique … ! Grrrrr ! Si seulement …

ilpleut

Si seulement Cebu Pacific Air avait eu cette idée géniale plus tôt !

Et oui, cette année, pendant la saison des pluies et dans le but d’égayer la dure vie des Hongkongais, la compagnie aérienne philippine low-cost et l’agence Geometry Global, branche du groupe Ogilvy & Mather spécialisée dans l’activation digitale, ont mis en place une superbe opération marketing à savoir la création d’un QR Code uniquement visible quand il pleut et qui permet aux passants de partir en vacances au soleil  !

Sunny

A l’aide d’un spray résistant à l’eau, ils ont donc dessiné des publicités sur le sol des rues de Hong Kong. Publicités qui, quand il pleut, narguent les passants avec un petit “It’s sunny in the Philippines” mais pas que ! Un mystérieux QR code accompagne le message…

Le passant est alors invité à prendre le QR code en photo pour avoir accès à un code unique lui permettant d’obtenir des réductions sur les billets vers les Philippines afin d’aller se dorer la pilule au soleil !

Une opération marketing plus que réussie puisque le nombre de réservations via le site internet de la compagnie low-cost a augmenté de 37% !

QR_Code

Discount