Fentimans, marque anglaise créée en 1905 avec son produit phare, la Ginger beer, s’est naturellement dotée d’un territoire d’expression résolument vintage.

Cela fut notamment le cas via une prise de parole datant de 2010, illustrant de manière quelque peu irrationnelle les effets d’une boisson « commune » vs. les effets des fameux breuvages de la gamme Fentimans.


Aujourd’hui l’annonceur reprend la parole en compagnie de son agence Sell! Sell! en jouant au maximum de son univers et de son ton décalé.

Se positionnant comme marque proposant une gamme de soft-drinks pour adultes, Fentimans nous plante un décor digne des 20’s. Au sein de ce spot, nous retrouvons des gens en théorie sages, qui se laissent aller à la folie et aux « douceurs » corporelles en compagnie de leur boisson favorite.

Bref, c’est ubuesque à souhait, et cela permet à Fentimans de nourrir encore plus fortement son territoire d’expression, lui permettant ainsi de marquer ses différences avec les autres acteurs du marché.