La maison historique de prêt à porter Façonnable vient de lancer son nouveau site internet et introduit le film « Rules of the Game » autour de la « French Riviera », claim de la marque. La maison française présente sa campagne Automne-Hiver 2014-2015, assez tardivement, après le mois des défilés de janvier. C’est en effet à travers un film court, diffusé sur Youtube et en avant première sur Instagram que la marque dévoile les inspirations de la prochaine collection. On retrouve alors l’esprit « French Riviera » sur lequel la Façonnable met de plus en plus l’accent avec des plans séquence de paysages paradisiaques, des focus produit, le tout sur une musique simple mais rythmée de Kid Francescoli qui vient de sortir un nouvel album.

La campagne est également déclinée en print avec une série moderne alliant le chic de la « french riviera » au côté décontracté qu’évoque Façonnable. Avec des couleurs chaudes et un paysage ensoleillé, Façonnable revisite l’hiver et ça ne fera de mal à personne.

Faconnable AW

Faconnable FR

Faconnable

Faconnable French Riviera

La marque s’installe donc également avec le lancement de cette campagne sur les médias sociaux avec une nouvelle stratégie Social Media. Façonnable investit Instagram avec une ligne éditorial basée sur des contenus exclusifs,  un relai PR mais aussi Facebook, Twitter et Youtube avec essentiellement des posts produit autour de la nouvelle collection et de la campagne. La maison se refaçonne une image plus moderne et « branchée » grâce à une campagne qui tend vers les codes du luxe et une présence digitale plus importante.

Après l’ouverture de sa boutique à Shanghai et son installation en Asie, Façonnable se recentre sur le digital et renforce également son positionnement de maison française et surtout son savoir faire « made in France ».

Vous pouvez dès à présent visiter le nouveau site de la marque,  plus épuré et plus « design » et découvrir le nouveau film de la maison !