A l’occasion de son changement de nom, la sauce A1 Steak Sauce devenue A1 Original Sauce, a sorti un spot pour le moins… décalé. Kraft a décidé de changer le nom de sa sauce après s’être rendue compte que les consommateurs l’utilisaient avec de nombreux autres produits tels que le poulet, le poisson ou les légumes.A1 Sauce_FriendRequest

L’agence CP+B a pris la suppression du mot « Steak » au pied de la lettre en orchestrant la rupture sentimentale entre la sauce et ladite viande.
Dans ce spot, nous suivons la page Facebook de A1 Sauce, qui est « in relationship » avec Steak. Le couple filait le parfait amour jusqu’à ce que Sauce décide d’accepter la demande d’ami du porc, puis du saumon, du bacon, et de beaucoup d’autres. C’est là qu’A1 Steak Sauce a décidé de changer son statut de « en couple » à « c’est compliqué »… La rupture n’a pas été facile, ni pour Steak ni pour Sauce, qui s’est créée des playlist Spotify spécial soir de déprime (et qui regardait très certainement Bridget Jones avec un pot de glace).A1 Sauce_FriendRequestA1 Sauce_FriendRequest

Quand enfin Sauce et Steak décident d’avoir une conversation, « faut qu’on parle », A1 Sauce explique à son grand amour qu’est Steak, qu’ils devraient tous les deux voir d’autres aliments (#libertinage). Et puis comme Steak a un petit coeur d’artichaut, il a finalement pris la décision suite à cette conversation adulte, de venir à la soirée organisée par Sauce. C’est après cette reconciliation pleine d’émotion, que A1 Steak Sauce a annoncé un évènement marquant dans sa vie : son changement de nom à A1 Original Sauce.
Le spot se finit alors sur la nouvelle signature de A1 « For almost everything. Almost ».

Bien que la vidéo soit un peu longue, l’idée totalement ridicule et donc très drôle, répond parfaitement à l’insight qui se cache derrière ce changement de nom. Et puis c’était mignon, non ?
(Bon, j’ai faim maintenant).A1 Sauce_FriendRequestA1 Sauce_FriendRequest