Casa do Zezinho est une association brésilienne à but non lucratif basée à São Paulo et dont l’objectif est d’être ‘un espace de loisir et d’éducation pour les enfants et jeunes appartenant à des familles à faibles revenus des quartiers environnants’.

L’association accueille plus de 1 200 jeunes âgés de 6 à 29 ans et se développe grâce à l’aide de donations. Cependant, les donations se sont faites plus rares, l’association a donc décidé de prendre les choses en main et de partir en campagne avec l’agence AlmapBBDO. Une campagne qui s’avére être débordante d’imagination, ludique et pertinente. Son petit nom ? Goal for education ! 

Goal_For_Education

L’idée a été de mettre le football, sport numéro 1 du pays, au service de l’éducation de ces jeunes en profitant de la visibilité à la fois du sport mais aussi de l’équipe de São Paulo puisque celle-ci est dans le top 10 des dix meilleures équipes du pays.

Et c’est donc ce qui a été fait ! Au cours d’un match joué par l’équipe de foot de São Paulo, et donc suivi par des millions de spectateurs, les numéros des joueurs ont été transoformés en équations mathématiques. De quoi intriguer et attirer l’attention sur le fer de lance de l’association !

Les spectateurs ont alors dû se creuser un peu la tête pour retrouver leur joueur favori qui portait, non plus le numéro 9, mais le numéro 3+6 par exemple ! Astucieux et amusant, on valide !

Tee_Shirt_Avant

Tee_Shirt_Apres

Groupe

Une fois le match terminé, les maillots ont été mis aux enchéres par le club de foot et l’ensemble des fonds collectés, reversés à l’association.

Une opération qui a drôlement bien marché puisque l’association continue de se développer et d’apporter son aide aux jeunes défavorisés.

Le foot ça n’a pas que du mauvais finalement ! 😉

Enfant

Foot_Education