La chaîne cryptée et son agence désormais culte BETC expérimente une fois de +, et de manière + profonde le minimalisme dans leur dernière campagne print. Tout en s’inscrivant dans la ligne graphique choisie par les deux partenaires, ces affiches érigent le logo « + » de la chaîne en pictogramme identitaire et puissant, variant au gré des visuels, s’adaptant à chaque film. Cette nouvelle série renseigne +ieurs longs-métrages à venir sur Canal mais surtout, pousse + loin l’engagement créatif et visuel. L’affiche devient un jeu avec le spectateur où lui seul peut décrypter ses films préférés.

 

Ainsi on retrouve Moi Moche et Méchant 2, Man of Steel, Star Trek Into Darkness, Fast & Furious 6 ou encore La Vie d’Adèle. Bientôt seront dévoilés une totalité de neuf prints qui parsèmeront la capitale, en abri-bus, affichage sauvage ou en 4×3. Une campagne fascinante, intelligente et colorée qui, Il Etait une Pub le parie, sera + que remarquée.

 

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La campagne a été conçu par le team montant de BETC, composé de Jordan Lemarchand (DA) et Julien Deschamps (CR). Les deux compères avaient décroché en 2013, et pour la 15e édition, le très convoité Prix Stratégies des jeunes créatifs. Ils succèdent à leur mentor Olivier Apers, en charge de Canal +, et à qui l’on devait les excellents prints de la chaîne durant les dernières années. Pour un petit peu + de plaisir, les revoilà.

 


2012

Un-Prophete

Tournee-par-Canal-Plus

Shutter-Island

Robin-des-Bois-par-Canal-Plus1

Oceans

Neuilly-Sa-Mere

Mammuth-par-Canal-Plus

Lage-de-glace-3

Iron-Man-2

Inglorious-Basterds

Gainsbourg

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Alice-au-Pays-des-Merveilles