Amnesty International France vient tout juste de lancer un nouveau site internet en collaboration avec Chabalier & Associates Press Agency, Rfi, France24, Polka Magazine et le Nouvel Obs: http://stories.amnesty.fr/Du beau monde en somme pour traiter de l’actualité des droits de l’homme dans différentes zones du globe.

La première Amnesty Storie intitulée Aux frontières de l’Union Européenne, si loin des droits humains” est en ligne depuis le 29 avril et traite du thème des migrants et réfugiés aux frontières de l’UE. Un sujet sensible qui mérite que l’on s’y attarde !

Photo1

Photo2

Poupee

Pour cela, Amnesty International et CAPA ont fait les choses bien : le site internet est tout simplement magnifique ! Un condensé de différents supports de communication à savoir des articles, interview, reportages photos / audios , citations, graphiques, cartes ou encore des mini films.

Article_Reportage

Reportage_Photos

Quote1

Amnesty_Graph

Europe_Frise

Le site totalement interactif est alimenté par différentes sources, tout le monde met la main à la pâte. On y trouve en effet des témoignages de reporters, journalistes, photographes, militants, politiques, volontaires et citoyens du monde.

Amnesty International publiera quatre articles de la sorte par an. Autant dire que l’on attend impatiemment les suivants !

( En bas de page dudit site, n’oubliez pas d’inscrire votre adresse email afin d’agir sur la campagne et être alerté(e) de la publication des prochains reportages ) .