Ce matin, le site internet Frenchweb.fr titrait : “Instagram : bientôt plus d’utilisateurs actifs que Twitter ?”. Oui Instagram est LE réseau social du moment !

L’aéroport international d’Amsterdam (Schipol) a donc décidé de profiter de cet élan de popularité pour sa dernière opération Marketing. Opération qui consiste en un jeu en ligne basé sur les photos Instagram des utilisateurs et permet de gagner des voyages vers une destination inconnue. Rien que ça ! Let’s go to “Destination Unknown“!

Le jeu est accessible en anglais ici et je l’ai testé pour vous !

Play

Une fois sur le site, nous devons patienter quelques instants avant que des clichés Instagram ayant été pris dans la même ville ne s’affichent. Notre défi est de retrouver la ville dans laquelle ont été prises ces photos. Seul hic, les photos Instagram c’est un peu tout et n’importe quoi donc parfois c’est un peu compliqué mais le jeu en vaut la chandelle et c’est plutôt amusant il faut bien l’avouer !

Pour la première ville j’ai eu de la chance :

Screening

Ville1Pas besoin d’indice(s) donc ! A noter que les indices sont au nombre de trois : compagnie aérienne qui opère le vol depuis l’aéroport d’Amsterdam jusqu’à cette destination, temps de vol pour se rendre à cette destination et heure locale.

Une fois la ville trouvée, nous devons la replacer sur un globe interactif puis, si nous y parvenons, nous gagnons des points puis passons à la ville suivante. Vous l’aurez compris, plus le nombre de points accumulés est élevé, plus la chance de gagner un billet d’avion vers une destination inconnue est grande. Attention, le temps vous est compté !

A vous de jouer !

Que la chance et vos connaissances géographiques soient avec vous !

Globe

Correct