Des cadres rose bonbon, des tenues girly, de forts slogans, des photos prises sur le vif pour accentuer la spontanéité des sourires, des mouvements et des expressions : voilà le concept de la nouvelle campagne Contrex, par l’agence Marcel. Agence dont la renommée n’est plus à faire depuis notamment le succès des publicités Oasis.

Les prints de la campagne, dont le slogan principal met en avant l’humour et la joie de vivre (« On mincirait mieux si c’était plus fun »), présentent tous une situation agréable (un saut dans une piscine entre copines, du roller en amoureux…) qui nous fait perdre des calories, et donc nous fait mincir.

Placées dans des endroits stratégiques, les affiches ont récemment envahi Paris. L’idée est ainsi de trouver la géolocalisation idéale pour chacun des 24 prints colorés et féminins. Un véritable jeu de piste pour toutes les femmes qui souhaitent trouver un moyen fun de mincir ! Ainsi, ces dernières apprendront avec plaisir que faire « une heure de robot » au Baron leur permettra de perdre 702 calories ou alors que faire « un marathon shopping » aux Galeries Lafayette leur fera perdre 297 calories. Précis !

Une idée amusante et très féminine qui nous donnerait presque envie de nous lever de notre canapé pour croquer la vie à pleines dents avec sa bande de copines !

contrex7 contrex2

contrex4

contrex5

contrex6