Lloró, en Colombie, est une des villes où il pleut le plus dans le monde. Mais ironie du sort, en dépit des tonnes d’eau qui tombent chaque année à Lloró, les habitants n’ont pas accès à l’eau potable.

Pour répondre à ce problème, Coca Cola et Ogilvy Colombie se sont joints pour contacter le maire de Lloró et ont lancé l’opération « Rain for Sale« . La marque a aidé les habitants à récupérer l’eau de pluie dans des bouteilles qui ont ensuite été customisées par ces derniers pour être vendues lors d’un évènement regroupant des célébrités ainsi que sur Internet. L’argent récolté a permis de construire à usine à traitement des plantes.

Grâce à cette ingénieuse opération, Coca Cola a permis à 10 725 personnes de boire de l’eau potable pour la première fois de leur vie et a également permis de réduire indéniablement les maladies au sein du village. Malgré sa place de géant de l’industrie agro-alimentaire, Coca-Cola montre qu’il peut s’impliquer dans le développement durable au quotidien en faveur de l’accès pour tous à l’eau potable.rainforsale1rainforsale2 rainforsale3