Depuis une vingtaine d’années déjà, la compagnie aérienne Qantas et UNICEF Australia travaillent main dans la main pour collecter des dons via le programme Change For Good.

Initié sur les vols internationaux de Qantas, Change For Good invite les Australiens qui reviennent de l’étranger à faire don des devises étrangères qu’ils n’ont pas dépensées au cours de leur séjour. Qantas reverse ensuite la donation à UNICEF Australia qui vient en aide aux enfants défavorisés via la conduite de différents projets.

Qantas et UNICEF ont tout récemment décidé d’étendre le programme aux vols domestiques effectués par la compagnie et nous invitent à repenser the “Power of five“.

Vous savez la malheureuse pièce de cinq centimes, oui celle qui va rouiller au fond d’un tiroir parce qu’elle vous semble inutile et sans valeur et bien, elle peut permettre à un enfant d’avoir de l’eau potable pendant deux jours. Surprenant n’est-ce-pas ?

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Avec l’aide de l’agence Iris Worldwide Sydney, Qantas et UNICEF nous livrent une campagne intégrée qui s’appuie sur différents supports de communication déployés à la fois dans les avions, les aéroports mais aussi sur les réseaux sociaux : visuels, campagne digitale, enveloppes et urnes pour récolter les pièces de cinq centimes et film qui sera diffusé dans les avions Qantas.

Le film en question imagine la transformation d’une pièce de cinq centimes en différents projets qu’UNICEF peut mettre en place grâce à ces pièces : aménagement de puits à eau potable, distribution de cahiers, construction d’écoles, mise en place de campagnes de prévention de maladies etc.

Qui aurait cru qu’une si petite pièce pouvait avoir autant d’importance ?

Ecole

Five