Si vous ne vous êtes pas perdu sur Il était Une Pub via une recherche google de chatons/boobs, ou de quelques Tumblr loufoques, vous êtes donc un véritable passionné de communication-publicitaire. Félicitations.
Vous savez donc que du 15 au 21 juin prochain se déroulera le festival de Cannes dédié à la publicité. Les fameux « Cannes Lions » qui font saliver chaque créatif de la planète.

Afin de promouvoir le festival, cette année les organisateurs se sont associés avec McCann London afin de créer une campagne qui parle à chaque professionnel de l’univers des agences.
En effet, elle prend la forme de 3 visuels, tournant en dérision les photographies froides et communes que nous trouvons à foison au sein des banques d’images online.

Intitulée « pumped », cette campagne met en scène divers professionnels comme  Amir Kassaei, global chief creative officer de DDB Worldwide; Ted Royer, chief creative officer de Droga5 ou encore Sean Sim, ECD d’Ogilvy China.

Sur-enthousiaste, au bord de l’orgasme professionnel, ces représentations de ces « modèles » peu réalistes sont accompagnées du message suivant : “You’ll come back as pumped as a stock photo model.”.


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L’objectif de cette campagne, au-delà de promouvoir le festival en lui-même, met en avant le bénéfice ultime pour tous ceux qui y participent : Pouvoir entrer dans l’histoire publicitaire et découvrir des créations du monde entier qui maintiennent la flamme passionnelle que chacun d’entre nous tente de conserver.

C’est d’ailleurs ce que revendique Senta Slingerland, Director of Brand Strategy du festival Cannes Lions : “Our campaign celebrates the one thing that everyone who goes to Cannes experiences: the feeling of falling in love again with what you do for a living.”