La samba va mettre fin, d’ici peu, à 4 années de sommeil. 4 longues années pendant lesquelles les hommes sont retournés dans leur caverne pour mettre leur vie en pause.

Ces hommes, tous supporters de l’Equipe de France de football, sont nombreux à être passés à côté de leur vie de famille, de leur existence sociale, des offres promotionnelles de Darty sur les écrans LCD pour l’Euro 2012 (et heureusement pour eux, ils n’ont pas vu la triste performance du Stade Rennais en finale de Coupe de France)…

Et c’est Citroën, en tant que partenaire officiel de l’Equipe de France, qui va illustrer le réveil de ces supporters ouvrant les yeux en Rubeus Hagrid puis se métamorphosant en pères de famille obnubilés par la formation en 4-2-3-1 de la sélection nationale.

Ce doux spot TV plein d’humour réalisé par Les Gaulois (re)lance donc la campagne « Passion Bleus », qui reprend vie deux ans après sa naissance à l’occasion de l’Euro 2012.

L’offre Passion Bleus met en avant les véhicules de la marque allant de la gamme C1 à la gamme C4, proposés avec des équipements supplémentaires à un prix toujours concurrentiel.

Bien que l’offre ne surprenne pas – car devenue monnaie courante dans ce secteur depuis quelques années – c’est la prise de parole qui réussi à capter l’attention du public par son côté humoristique. On peut néanmoins s’attendre à voir un tag promo sur la version qui sera diffusée sur le petit écran pendant cette Coupe du Monde 2014…