Des bonnes images sont souvent la base souveraine d’un travail créatif abouti. Ici, on arrive tout de même à se questionner sur la nature du concept qui pourrait coller avec ces réalisations.

On vous présente ici des photos de banques d’images à la logique approximative, qui oscillent entre véritable pamphlet contre la créativité tout en faisant l’apologie du non-sens. Si l’envie vous viendrait d’admirer de fabuleuses invraisemblances, c’est ici. Un peu comme si l’espace temps avait ouvert une brèche dans laquelle la logique s’était jetée avant de boire une tisane aux clous rouillés, ces photos sont de véritables petits bijoux.

Si la panne d’inspiration s’assied en grandes pompes sur votre créativité, nous vous conseillons vivement de vous dire que tout n’est jamais perdu et que si, par le plus majestueux des hasards, vous recherchiez un astronaute qui tend la main à un cheval aux habits exotiques, vous trouverez.

 

1Concept hypothétique : j’ai besoin d’une bonne sœur qui tombe amoureuse d’un poisson, type Nemo, et qui décide d’aller à l’encontre de la religion et de l’union impossible pour emménager dans les abysses de l’amour.
– On a !

failsimagesIEUP1

 

 

2. Il faudrait montrer aux gens que l’amour est aussi possible entre les robots du même sexe avant qu’ils percutent un mur, lancés à 150 à bord d’une Ford Fiesta.
– On a !

failsimagesIEUP2

 

 

3. Alors là, il faudrait qu’on fasse passer le hamburger pour un produit indigeste, comme s’il tournait autour des gens habillés en blanc.
– On a !

failsimagesIEUP3

 

 

4. On aurait besoin d’un papy habillé style “jeun’s” et “ché-bran”, un peu genre “swagg” et “trendy” qui n’arrive pas à se décider entre séquestrer un gosse dans une camionnette ou lécher une sucette géante multicolore.
– On a !

failsimagesIEUP4

 

5. Le concept serait qu’on voit la vie intime du Père Noël. Il faudrait un plan à l’américain, un trentenaire bien en chair au bonnet ringard qui se pince les tétons pour se procurer un incommensurable plaisir communicable.
– Ah, ça tombe bien, on vient juste de le rentrer !

failsimagesIEUP5

 

 

6. On aurait besoin d’un comptable borgne qui joue de la harpe ou du violon en écoutant un boulier.
– On a !

failsimagesIEUP6

 

 

7. Le concept est pas tip top mais il a été validé par le client. Alors en fait, c’est un homme qui vient de signer un gros contrat avec un distributeur de poissons frais. Du coup, on voyait une poignée de main franche et virile entre un homme et une truite (ou je ne sais quelle autre espèce de poiscaille).
– On a !

failsimagesIEUP7

 

 

8. Post-it c’est vraiment un produit cool et il faudrait que notre cible,l’asiatique d’une vingtaine d’années, véhicule allègrement cette sensation unique de posséder un de nos Post-it.
– On a !

failsimagesIEUP8

 

 

9. Pour nos produits du terroirs, on aurait besoin d’un couple, type caucasien jusqu’au bout de leur tapisserie, qui s’apprête à dépecer un lapin en chantant la joie de vivre.
– On a !

failsimagesIEUP10

 

 

10. Pourquoi notre pain ne serait-il pas un produit noble comme un autre ? On veut une trentenaire brune, avec deux mains si possible, qui présente une tranche de pain de mie avec un regard vitreux et terne.
– On a, mais ça craint !

failsimagesIEUP11

 

 

11. J’ai pas…
– On a !

failsimagesIEUP12

 

 

12. On aurait besoin de deux jumeaux, pas trop moches, qui s’aiment énormément grâce à un pull en cachemire blanc. Ça serait envisageable de les mettre dedans ?
– On a !

failsimagesIEUP13

 

 

13. On voudrait vendre notre maïs avec deux femmes, physiquement intelligentes. Surtout, on aimerait vraiment éviter une hypothétique analogie avec le sexe.
– On a !

failsimagesIEUP14

 

 

14. Le concept c’est un homme, qui n’aime pas se raser, qui vient de se faire plaquer par une cuillère. Du coup, il peut pas manger son gâteau mais il peine à s’endormir parce qu’il a faim.
– On a !

failsimagesIEUP15

 

 

15. On veut vraiment ghettoïser le principe de manger des fruits et légumes pour toucher notre nouvelle cible, les thugs. On aurait besoin d’une scène intense avec des guns et des pastèques.
– On a !

failsimagesIEUP16

 

 

16. Bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb. Ou alors, quelque chose comme : “BbbbBbbbbbbbbbbbbbb”.
– On a !

failsimagesIEUP17

 

17. C’est l’histoire d’une norvégienne, en équipe pro de soccer, qui veut buzzer sur la toile en tuant son grand-père handicapé avec un ballon de football.
– On a !

failsimagesIEUP18

 

 

18. Le maïs, c’est le futur et on aimerait que ça se ressente dans notre concept.
– On a !

failsimagesIEUP19

 

 

19. C’est la femme d’Hitler, songeuse et perplexe, qui coupe des pommes de terre dans un appartement type Haussmannien. Il faudrait, quand même, qu’on saisisse que notre patate fait fureur, lol.
– On a !

failsimagesIEUP20

 

 

20. Nos analystes, après moults enquêtes de terrains, ont remarqué que les seniors n’étaient pas très friands de notre site de rencontre. On aimerait donc une femme, l’air hagard et innocent, qui tripote deux glaces en attendant de trouver l’amour (du reste) de sa vie sur notre site.
– On a, mais elle pique !

failsimagesIEUP21

 

 

21. J’aimerais bien voir ce que ça donne une pomme qui mange un petit cochon avec des petites dents.
– On a !

failsimagesIEUP22

 

 

22. Hahahaha.
– On a !

failsimagesIEUP23

 

 

23. On aimerait dire que la torture c’est mainstream, un peu trop underground. Il s’agirait de populariser la maltraitance chez les jeunes cadres dynamiques.
– On a !

failsimagesIEUP24

 

 

24. On a changé le programme de notre dernier épisode des ch’tis à Bollywood, on aurait besoin d’un cheval qui parle à un astronaute perdu dans une rue glauque et étroite de Jakarta.
– On a !

failsimagesIEUP25

 

 

25. Il s’agirait de montrer aux gens que même quand on a la malchance de se retrouver avec une tête d’ananas, on peut très bien réussir sa vie professionnelle.
– On a !

failsimagesIEUP26

 

 

26. On voudrait montrer que la qualité irréprochable de nos cookies est telle qu’ils seraient intacts après une attaque nucléaire dans une cuisine.
– On a !

failsimagesIEUP27

 

 

27. Il s’agirait de montrer aux gens que même quand on a la malchance de se retrouver avec une tête de pastèque, on peut très bien réussir sa vie amoureuse.
– On a !

failsimagesIEUP28

 

 

28. On aimerait dédramatiser cette histoire de violences conjugales, c’est franchement désuet, vous ne trouvez pas ? Ha tiens, si jamais elle est noire, on prend, ça fait d’une pierre deux coups.
– On a !

failsimagesIEUP29

 

 

28. C’est un chien qui s’apprête à enterrer son maître dans les bois parce qu’il a encore fait pipi dans les toilettes.
– On a !

failsimagesIEUP30

 

 

29. Vous avez pas un truc sans rapport avec les lois fondamentales de la logique visuelle ?
– On peut trouver ça !

failsimagesIEUP31

 

 

30. C’est l’histoire d’une femme typée européenne qui, sous le coup de douloureux complexes, aimerait montrer que les blancs aussi peuvent revenir des courses avec leurs produits sur la tête.
– Un peu raciste, mais on a !

failsimagesIEUP32

 

 

31. C’est l’histoire d’une télé, plutôt mignonne sans être aguicheuse sinon on risque de se taper les associations de tvistes, qui dine en regardant sa petite sœur, la télé-tronc, en mangeant du pain.
– On a !

failsimagesIEUP33

 

 

32. On veut prévenir nos enfants des dangers du twerk. On voudrait un jeune crétin, d’une dizaine d’années, à qui il manque une dent.
– On a mais il a vraiment l’air pas serein !

failsimagesIEUP34

 

 

33. On est pas super content de notre femme du futur avec son maïs, il faudrait qu’elle soit vraiment fascinée par le produit, comme inexplicablement captivée.
– On a !

failsimagesIEUP35

 

 

34. Le concept c’est de montrer qu’on sait bien traiter nos cadres dans notre entreprise. On aimerait un type classique, qui profite de ses vacances dans un cadre paradisiaque et qui s’essaie à l’exotisme du surf sur une mer calme.
– On a !

failsimagesIEUP36

 

 

35. On aimerait dire que notre agence de pub, Buzzman, a ouvert une nouvelle boîte à Dubaï.
– On a !

failsimagesIEUP37

 

 

36. On aimerait dire que le Père Noël n’est pas aussi sympa et qu’il redistribue mal les cadeaux des enfants qui se sont parfaitement drogués toute l’année.
– On a !

failsimagesIEUP38

 

 

37. On veut montrer qu’une icône du domaine de l’art et la culture, Mona Lisa ou Liza Monet, comme vous voulez, soigne les douleurs à la gorge.
– C’est pas graphiquement cohérent, mais on a !

failimagesIEUP38

 

 

38. Un truc genre, c’est normal en Russie.
– On a !

failimagesIEUP39

 

 

39. On voudrait un grand patron du Cac 40, du style à manger avec une multitude de couverts en argent à la morphologie douteuse, qui se tient fier et viril. Ça serait top qu’un petit détail, discret mais pertinent, vienne appuyer sa féminité.
– On a !

failimagesIEUP40

 

 

40. Notre concept c’est que même si on est atteint du nanisme, finalement on est comme les autres. Il nous arrive souvent de se laver avec une éponge pleine de mousse dans un contenant métallique avant de se faire du bien à l’aide d’un sextoy jaune et apathique.
– On a !

failsimagesIEUP39

 

 

Via