Le site spécialisé dans l’immobilier, mettant en relation les particuliers avec des professionnels, se réinvente et entend désormais offrir à ses utilisateurs une expérience unique, grâce à un réel renouveau de sa communication.

Tout d’abord, A Vendre A Louer vient de dévoiler une nouvelle promesse :  « Vous allez être bien chez vous, grâce à nous ». Cette promesse, axée sur le bonheur, s’applique en premier lieu sur le nouveau site, agréable et performant, avec des fonctions de recherche améliorées, permettant aux internautes de se projeter instantanément dans les logements qui leur sont proposés, et donc de trouver leur habitat idéal. Il est ainsi possible de concrétiser son projet immobilier de façon plus simple, plus rapide, et même plus ludique. Le must : des photos grand format ! Parce que oui, des photos de qualité peuvent changer radicalement la vision d’un appartement ou d’une maison, et surtout en donner un aperçu fidèle à la réalité.

Vous l’aurez peut-être remarqué, A Vendre A Louer vient également de dévoiler sa nouvelle identité graphique, rompant avec les codes habituels du secteur immobilier : fuchsia et blanc, avec un pictogramme graphique et géométrique, laissant imaginer toutes sortes d’habitations. Pour l’accompagner, une nouvelle signature, simple mais non moins impactante : « A vivre absolument ».

A-vendre-a-louer-IEUP1

Et bien sûr, qui dit communication, dit campagne de publicité. La marque s’offre ainsi de la visibilité en télé, presse, radio et web, avec avec un positionnement de marque nouveau, et très à la mode dans ce secteur : le Bonheur !

Le spot TV de 24 secondes, réalisé par l’agence Comkeys, montre tout simplement des gens heureux dans leur foyer : une étudiante dans son premier studio, un couple dans sa cuisine, une mamie qui fête son anniversaire avec ses petits-enfants, une famille homoparentale qui se détend dans son salon et de futurs parents qui font un petit selfie ! La particularité de ce spot ? Les acteurs n’ont vraiment pas été choisis au hasard, mais plutôt grâce à leur profession. Comme d’habitude me direz-vous ? Non, ici, ce sont les collaborateurs de A Vendre A Louer qui jouent la comédie ! Un esprit participatif et enthousiaste, qui donne vraiment une belle image de l’entreprise et de ses services.

Cette nouvelle campagne est également accompagnée d’une part de social médias, via un grand concours sur Facebook, jusqu’au 30 avril. À la clé ? Deux prestations de conseil en home-standing et deux chèques de 1000 €, ce qui peut bien aider pour s’installer dans un nouveau logement, qu’il soit loué ou acheté !