Les gestes de premiers secours, vous en avez sans doutes déjà appris quelques un durant cotre JAPD ou durant un séminaire des plus ennuyeux. Le regard vague en direction de la fenêtre ensoleillée, vous avez certainement omis de mémoriser les bons gestes à réaliser sur votre mannequin cul-de-jatte.
Cependant ces fameuses manipulations peuvent s’avérer nécessaire à tout moment pour sauver un être proche en nécessité… au risque de se sentir impuissant…

C’est en partant de ce constat que The Brand Agency à déterminé son saut créatif pour le dernier spot de St John Ambulance.

Une femme flânant au soleil regardant vaguement son enfant jouer dans la piscine… quand soudain ce dernier chute et perd conscience sous l’eau. La mère apeurée tente en vain de sauver son enfant, mais se voit confronté à une plaque de verre… représentant parfaitement l’impuissance de cette mère.

De quoi installer un important climat anxiogène idéal pour délivrer le message suivant : « If you don’t know first aid, you can’t help ».

Le seul regret face au visionnage de ce spot est la pastiche prix en fin… donnant l’impression de subir une technique mercantile  au risque d’appauvrir le message.

Cette manière de présenter des parents impuissants face au malaise de leurs enfants est fréquente pour St John Ambulance, comme avec ce dispositif intégré (film/digital) que nous vous présentions précédemment.