AS Colour est une marque de prêt-à-porter présente en Australasie dont la spécificité est la gamme de couleurs très variées et l’originalité des produits et designs proposés.

Et oui, pour AS Colour: ” La vie en couleurs, c’est mieux ” !

ASColour

Or, après analyse de ses ventes, AS Colour s’est rendu compte que les trois couleurs les plus achetées au sein de son enseigne étaient le noir, le blanc et le gris. Un comble pour une marque qui se veut justement haute en couleur ! Ah, triste monde… !

MondeGris

Couleurs

top3

Noir

Blanc

gris

AS Colour n’excuse pas ce choix mais l’explique par le manque de confiance en soi des consommateurs qui n’osent pas prendre de risques dès lors qu’il s’agit de vêtir ou associer des couleurs un peu plus Funky.

Pour remédier à cela, la marque a fait appel à l’agence FCB New Zealand et nous livre une petite perle !  J’ai le plaisir de vous présenter le tout nouveau tout beau Colourmatic.

En deux mots, Colourmatic est le premier critique de mode 100% digital. Un genre de programme informatique qui permet d’analyser la tenue de la personne qui se place devant la vitrine interactive à laquelle l’ordinateur gérant le programme est relié.

Colourmatic

Example2

PrgOrdi

Et sinon, en un peu plus de deux mots ça donne quoi ?

Etape 1 – Le passant se place devant la vitrine interactive du magasin AS Colour.

Schema_Stand

Etape 2 – La caméra reliée à l’ordinateur scanne la tenue du passant.

Example3

Etape 3 – Le passant spécifie son genre.

Schema_Genre

Etape 4 – Colourmatic analyse la tenue du passant, à savoir la complémentarité et l’originalité des couleurs portées, en tenant compte des tendances du moment.

Schema_Analyze

Etape 5 – Le passant reçoit son analyse puis son score.

Schema_Score

Etape 6 – Il peut ensuite choisir de recevoir les conseils de Colourmatic pour améliorer son score (et son style). 

Schema_BetterColour

Etape 7 – Colourmatic analyse la plus mauvaise partie de sa tenue et lui conseille de remplacer le tee – shirt gris par un tee – shirt jaune par exemple.

Schema_Conseil

Etape 8 – Le passant peut se rendre en magasin et acheter la bonne couleur ! Ouf sauvé.

Schema_Achat

Bilan de l’opération : plus de 10 000 participants et des ventes en hausse de 16% ! Une opération Marketing plutôt réussie donc !

On aime: l’originalité de l’opération + le côté interactif + la bonne excuse pour acheter des vêtements super Funky !

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