La photo permet de capturer des paysages, des moments forts ou encore des émotions. Mais pas seulement !

A travers ce Spot, Canon Australie ne manque pas de nous rappeler que la photo a aussi le pouvoir de faire de grandes choses et littéralement changer le cours de l’histoire

OursPolaire

Destructiondumur

Mamannoire

ManifestationViolente

SoldatsAussi, au tour de l’Australien lambda de changer le monde. De changer la façon dont la nation perçoit une chose, une cause qui passionne le photographe en question : la pollution, la violence, la cause aborigène ou le mariage gay par exemple. Et pour ce faire, Canon a eu l’idée du grand concours #CanonShine !

SiteInternet

Pour prendre part au concours, rien de plus simple. Il suffit de prendre en photo une cause qui nous anime, qui nous passionne puis de l’uploader sur le site australien de Canon. La photo sera ensuite soumise au vote des autres internautes avant qu’un jury officiel ne choisisse un vainqueur parmi les cinquante photos rassemblant le plus de votes.

Canon

A la clé ? Voir la dite photo intégrée à la prochaine campagne publicitaire de Canon, l’exposer à la bibliothèque d’Etat de Nouvelle Galles du Sud à Sydney et tourner un documentaire traitant de la cause mise en scène dans la photo. Rien que ça !

Pneus

Gaycouple

Extrait1

Extrait2

NooneseesitlikeyouParce que chacun voit et capture le monde différemment, fait passer des émotions différentes à travers ses photos, Canon met les Australiens au défi de prendre une photo marquante, inspirante, engageante afin de porter l’attention sur une cause qui interpelle le photographe et lui donne ainsi la possibilité de faire évoluer les choses.

A votre Canon !