Lyon et sa cuisine, toute une histoire ! Si bien que l’an passé, ONLY Lyon avait choisi de communiquer le teaser  de leur campagne transmedia storytelling, destinée à promouvoir la ville comme capitale mondiale de la gastronomie. Cette même campagne se déroulera sur 3 ans et nous offre aujourd’hui son deuxième volet à savoir : la diffusion d’une web-série.

Lors du lancement de leur teaser, ONLY Lyon, en collaboration avec l’agence Jardin des Marques spécialisée dans les campagnes de transmedia storytelling, avait laissé planer le doute sur l’existence d’une mystérieuse école des grands chefs : la Chef Factory. Nous en savons désormais un peu plus sur cette institution puisque 10 vidéos ont été mises en ligne sur un site dédié, chacune comportant une astuce culinaire, dévoilée par un chef étoilé Lyonnais. Ces films, de 4 à 7 min, constituent donc une web-série et seront également relayés sur Euronews et la page Facebook de l’école.

Le principe : Armelle (plus largement connue pour son rôle dans Camera Café sur M6), interprète une directrice déjantée, accueillant tour à tour ses meilleurs élèves qui ne sont autre que les plus grands cuisiniers Lyonnais. Les vidéos se veulent drôles, avec quelques punchlines bien senties (vidéos à regarder jusqu’au pay-off), tout en dévoilant des secrets techniques culinaires bien réels. Co-écrite par l’actrice Armelle et Olivier Pouponneau (scénariste), cette web-série a définitivement pris le parti de livrer ses astuces gastronomiques sur le ton de l’humour. Un atout majeur qui participe certainement à la réussite de ce programme court, puisque récemment apprécié au Japon lors de sa diffusion.

IEUP - Chef factory 01

IEUP - Chef factory 02

IEUP - Chef factory 03