Oasis est connu et reconnu pour ses multiples publicités hilarantes que l’on a tous en tête, ses jeux de mots fruités farfelus et surtout pour la bande de p’tits fruits complètement “barjus” que l’on retrouve, avec plaisir, dans chaque nouvelle vidéo.

Après “Citron Man”, “Moi, Moche et Citron”, et plus récemment “Captain Ananamerica”, Oasis a, une nouvelle fois, voulu prouver que quand il s’agissait de cinéma sur grand écran : ils assuraient ! Le pari est réussi et le concept vraiment amusant.

oasis3

 

Ainsi, depuis le 10 avril, Oasis – et son agence de communication, Marcel – ont ainsi lancé le premier épisode d’une web-série “évenemangue” : “L’effet papayon”!

Ce premier épisode, intitulé “Le cocoloc” s’ouvre sur ce très cher Ramon Tafraise s’entraînant à demander Frambourgeoise en mariage. Une succession d’événements va alors entraîner tous les p’tits fruits dans des aventures juteuses et mémorables ! Trois autres épisodes de 2 minutes 30 sortiront régulièrement jusqu’en juillet 2014.

Scénarisé par Yoann Gromb (“L’arnacoeur”, “Un plan parfait”, “Eyjafjallajökull”) et réalisé par les Andy’s (joyeuse bande de quatre potes alliant leurs connaissances et capacités diverses :graphisme,animation, design et effets spéciaux, au profit de la création de films.), la web-série mêle humour, amour et un bon lot de références cinématographiques, artistiques et de pop-culture.

Tout un dispositif de communication a été mis en place autour de cette série. Vous pourrez suivre la première saison sur Youtube, mais également dans vos salles de cinéma et à la télé (où des scènes inédites de 10 secondes vous mettront l’eau à la bouche). Les réseaux sociaux ne seront pas en reste car la marque peut compter sur ses 3,2 millions de fans sur Facebook et ses 125 000 followers sur Twitter pour partager leur avis sur la campagne. Des prints en outdoor seront également disposés.

Et comme Oasis ne fait pas les choses à moitié, la marque a lancé Youpomm, site coquin pour fruits bien mûrspetit clin d’oeil aux activités secrètes de Ramon dans ce premier épisode.

Alors si comme Ramon Tafraise, l’un des héros de “L’effet papayon”, tu aimes ce genre de plaisir solitaire, n’hésites pas à y faire un tour. Un sérieux concurrent pour les leaders du marché !

oasis4