Il était une pub fait aujourd’hui un détour de sa ligne éditoriale pour vous faire découvrir un de ces Tumblr dont on ne se lasse pas. Je vous le dis les yeux dans les yeux, c’est une tuerie.

A regarder la politique française et plus généralement mondiale, on se dit que ce ne sont que des mises, des bluffs, des Tapie. Une petite table où tout le monde se connaît, où les regards et les d’Estaings se croisent, où l’on brasse son deck dans l’ombre et où il y a gagnants et perdants. A force de voir cette politique politicienne mesquine, inefficace et ingrate, nous nous sommes habitués à regarder du côté de l’Histoire (vous savez, là ou les hommes politiques avaient des valeurs) ou du côté de la fiction (là où on leur en invente). A voir House of Cards, on pouvait nous aussi dignement réclamer notre jeu de carte à la française. Mes chers compatriotes, on vous a compris.

 

magicass1

magicass2

magicass3

 

Grace à Benjamin @LeReilly, tout devient possible. Cet « écriveur ascendant marketing » comme il se décrit, redistribue les cartes. Il créer au jour le jour, sur Magic, L’Assemblée Nationale, de fausses cartes Magic parodiant l’actualité politique. Bien entendu, n’y cherchez pas objectivité, partisanerie ou engagement. On est là pour se de détendre. Et ça fait du bien.

 

magicass4

magicass5

magicass6

 

A peine toutes les cartes dévorées, on réclame une nouvelle pioche. Et même si on n’a pas joué à Magic durant son adolescence (dédicaces à mes vieux amis), même si on n’est pas un habitué des jeux de rôles, on voudrait juste un jeu complet. On pourrait enfin imaginer sauver la France.