Afin de promouvoir sa nouvelle gamme d’huiles et de beurres, la marque Lurpak, en collaboration avec son agence Wieden + Kennedy London, nous propose un spot des plus alléchants.

Souvent copié (coucou Kikkoman) mais jamais égalé, l’annonceur a su faire de cette manière très créative et disruptive de mettre en scène ses produits son identité propre.

Ainsi, une fois n’est pas coutume, Lurpak nous plonge en pleine cuisine, ou nous suivons via des plans rapprochés et parfaitement mis en lumière, la préparation de divers plats.

Chose assez nouvelle toutefois, afin de caractériser cette nouvelle gamme de produits comme une véritable « révolution », Lurpak crée le parallèle entre la découverte culinaire avec l’extase d’un astronaute souillant pour la première fois un espace jusqu’alors inconnu de l’être humain.

Bref, c’est beau, captivant, et en rupture avec les codes habituels qui conventionnent ce marché, bien que dans la continuité de l’identité de Lurpak.