La claque publicitaire de la semaine c’est cette campagne Dodge sortie à l’occasion des 100 ans de la marque et pour la nouvelle Dodge Challenger.

Il est rare de voir des personnes âgées dans les publicités, à part quand il s’agit de parler funérailles (no kidding), alors quand une marque de voiture place des centenaires au coeur de sa création, c’est clairement rafraichissant.

Vous avez forcément entendu un jour que vous pouviez apprendre beaucoup de vos aînés. Alors pour faire le parallèle avec les 100 ans de la marque, Dodge et The Richards Group ont donné la parole à des personnes âgées pour nous enseigner un peu de la sagesse acquise durant leur longue vie. Pas de discours moralisateur de la part des petits vieux, mais beaucoup d’humour, de style et une bonne dose de “yolo”. Bah ouais, c’est pas tous les jours que notre grand-père nous dit “Don’t bitch” ou “Don’t be a sissy” (ne sois pas une chochotte).

“Vous apprenez beaucoup en 100 ans”, voilà ce que veut nous dire la marque née en 1914. Le fort de cette accroche c’est qu’elle sonne comme une menace qui pèse au-dessus de la tête de ses concurrents, car Dodge ne s’est jamais sentie aussi jeune.

dodge-widsom
Dodge-wisdom