Le message est simple: vous n’aimeriez pas subir des accès imprévus de lenteur dans la vie réelle, alors pourquoi les accepter sur internet ?
Grâce à l’entreprise suédoise Umeå Energi, spécialisée dans l’énergie naturelle et les réseaux de communication, passez à la vitesse supérieure grâce à une fibre optique surdéveloppée.

Du moins, c’est ce qu’ils disent … Et pour que le message soit parfaitement compris, l’entreprise a décidé de réaliser un film publicitaire mettant en scène un groupe d’amis expérimentant les lags d’internet dans la vraie vie.

Pour se faire, quoi de mieux que l’utilisation de l’oculus rift ? Ce nouveau support récemment racheté par Facebook qui permet l’immersion totale d’un joueur grâce à un casque hi-tech.
Grâce à quelques modifications (ajout d’une webcam, d’un nano ordinateur Raspberry PI etc.) le casque permet d’ajouter un délais de 3 secondes entre le réel et la perception que l’utilisateur en a.

Différentes activités leur sont proposées, comme la cuisine, le ping pong ou encore le bowling et on se rend très vite compte que 3 secondes de décalage peuvent avoir beaucoup d’impact.
En effet, des tâches a priori simples se révèlent totalement insurmontables une fois la personne équipée du casque et des situations plutôt comiques sont ainsi créées.

Jugez plutôt:

Oculus rift pub oculus rift Oculus rift pub Oculus rift pub Oculus rift pub