De nos jours, tout est à peu près faisable via des applications : laisser un pourboire, éviter son ex, boire du café à volonté à Paris, choisir le bon moment pour aller faire pipi au cinéma, s’échapper de situations embarrassantes ou transmettre des odeurs pour ne citer que quelques exemple.

Cependant n’exagérons rien, TOUT n’est pas non plus remplaçable ni faisable avec des applications. Et ce, même si on aime à le penser.

Pour nous rappeler que les Smartphones ne font pas tout et qu’il y a des choses dans la « vrai vie » plus importantes que les applis, de nombreuses initiatives ont été mises en place : le Social Media Guard de Coca-Cola ou la publicité Durex pour l’Earth Hour par exemple. La dernière en date ? Un Tumblr intitulé Not On App Store !

Ce Tumblr regroupe des photos de petits plaisirs de la vie de tous les jours qui ne sont pas téléchargeables depuis l’app store et ne le seront jamais. Photos dans lesquelles le sticker « Not available on the app store » s’est donc immiscé.

Construire un château de sable, faire du toboggan ou encore construire une cabane avec ses frangins / frangines sont des petits plaisirs simples qu’une application ne pourra jamais imiter et rendre disponibles au téléchargement.

Creuser

Tobogan

Cabane

Depuis le Tumblr en question, il est possible de commander des stickers « Not available on the app store » pour que chacun puisse alimenter le Tumblr en partageant un petit plaisir qui n’est pas accessible via une appli !

L’ensemble des photos c’est par ici : http://notonappstore.tumblr.com/ !

Balançoire